1. Accueil
  2. Présentation
  3. Le Crunch

Le Crunch UTT

L’UTT Innovation Crunch Time est un défi d’innovation permettant aux étudiants de répondre, en un temps limité, à des défis technologiques ou organisationnels proposés par des entreprises, des startups et des associations ou des organismes publics.

Pendant 3 jours, près de 800 élèves ingénieurs de l’UTT, de niveau bac+2 à bac+5, répartis en équipe de 8 étudiants, agrégeant des connaissances en Automatisme, Informatique, Logistique, Matériaux, Mécanique et Réseaux, appliqueront leurs connaissances et compétences acquises en cours ou à travers leurs stages et expériences associatives et relèveront les défis selon les 7 thématiques proposées : systèmes automatisés de production et dispositifs embarqués, cybersécurité, transformations du monde de travail, innovation et technologie numérique, organisation des systèmes industriels, matériaux et environnement ou l'axe transversal avec des sujets variés selon les enjeux des entreprises participantes, par exemple : soutenabilité, éthique, sciences des données...

Les équipes de 8 étudiants seront formées selon leur choix de thématique demandée en amont. Elles auront ces 3 jours pour formuler des propositions de solutions innovantes en développant leur créativité et leur capacité à travailler en groupe. Cette configuration permet aux étudiants une immersion dans les conditions de vie professionnelle actuelles et des contacts privilégiés avec les entreprises participantes.


Cet évènement pédagogique co-organisé par les étudiants et les équipes pédagogiques de l’UTT est un réel moment de rencontres entre entreprises et étudiants.